ANNE BISSON EN TRIO AU FESTIVAL DE JAZZ DE QUÉBEC

Très en demande actuellement à Toronto et aux États-Unis, la chanteuse Anne Bisson effectuera un arrêt au Festival de jazz de Québec jeudi, alors qu’elle présentera son spectacle au Clarendon.

La chanteuse se dit très heureuse d’avoir été invitée par l’organisation de Québec. Pour l’occasion, elle présentera un spectacle en formule trio, où elle sera accompagnée par Paul Brochu (batterie) et Rémi-Jean Leblanc (contrebasse).

À son menu musical, des extraits de ses deux disques, Blue Mind et Portraits and Perfumes. « Je ferai aussi des pièces en français et des reprises, mais j’en garde la surprise. »

Au cours des dernières semaines, Anne Bisson a fait la navette entre Toronto et Denver, où elle a présenté son spectacle dans le cadre de conventions ou de salons de musique.

« J’ai toujours pensé que ma carrière en jazz démarrerait à l’extérieur du Québec. Il m’arrive des choses hallucinantes et je suis pleine d’énergie. Étant donné que je chante en anglais, on sait que c’est plus difficile au Québec. Ce n’est pas grave. C’est certain que j’aimerais être invitée à des émissions au Québec, mais, à un moment donné, il faut que tu lâches prise sans amertume », dit la chanteuse.

Si elle est sur le point de signer un contrat avec une importante agence de gérance, la chanteuse voit à plusieurs aspects de sa carrière présentement.

« Je suis comme un petit canard. Même si ça ne paraît pas trop, je pédale fort en dessous de l’eau », note-t-elle.

Malgré tout son travail, Anne Bisson travaille déjà à la préparation d’un troisième disque. « Il ne sortira pas avant un an. J’ai plusieurs choses écrites, mais j’ai un peu moins de temps en ce moment », termine-t-elle. La chanteuse sera en tournée au Québec au printemps et à l’été.